WorldCat Linked Data Explorer

http://worldcat.org/entity/work/id/1075147765

Traumatologie de la main à l'épaule chez l'adulte

Open All Close All

http://schema.org/description

  • "Dans le cadre de l'urgence traumatique, les blessures du membre {laquo} supérieur {raquo}, de la main à l'épaule, nécessitent une prise en charge particulière. Elles n'empêchent pas le blessé de se déplacer, et, de façon un peu caricaturale, seules les plaies hémorragiques ou les plaies de la main vont {laquo} pousser {raquo} le patient aux urgences. Les premières minutes qui entourent l'accueil du patient blessé sont cruciales. C'est en effet lors de ce délai très court que va s'établir la confiance qui permettra de faire le ou les bons diagnostics. Parce que les pièges sont nombreux, les auteurs ont souhaité faire ce petit guide afin d'accompagner les urgentistes dans leur démarche diagnostique et thérapeutique. Recueil d'expériences et de conduites pratiques, cet ouvrage propose également des images de diagnostics faciles ou de pièges à éviter, facilitant le travail de ceux qui côtoient l'urgence traumatique au quotidien."
  • "Dans le cadre de l urgence traumatique, les blessures du membre sup rieur (thoracique), de la main l paule, sont particuli re. Elles n emp chent pas le bless de se d placer, et de fa on un peu caricaturale, seules les plaies h morragiques ou les plaies de la main vont pousser le patient aux urgences . Pour le reste on verra plus tard Les minutes qui entourent l accueil du patient bless sont cruciales car c'est finalement dans un temps trés court que va s tablir la confiance et permettre de faire le ou les bons diagnostics. Mais le patient ne sait pas ce qu est vraiment une urgence (pas toujours) et parce que les pi ges sont nombreux au niveau du membre sup rieur, nous avons souhait faire ce petit livre."
  • "Dans le cadre de l'urgence traumatique, les blessures du membre " superieur", de la main a l'epaule, necessitent une prise en charge particuliere. Elles n'empechent pas le blesse de se deplacer, et, de facon un peu caricaturale, seules les plaies hemorragiques ou les plaies de la main vont " pousser" le patient aux urgences. Les premieres minutes qui entourent l'accueil du patient blesse sont cruciales. C'est en effet lors de ce delai tres court que va s'etablir la confiance qui permettra de faire le ou les bons diagnostics. Parce que les pieges sont nombreux, les auteurs ont souhaite faire ce petit guide afin d'accompagner les urgentistes dans leur demarche diagnostique et therapeutique. Recueil d'experiences et de conduites pratiques, cet ouvrage propose egalement des images de diagnostics faciles ou de pieges a eviter, facilitant le travail de ceux qui cotoient l'urgence traumatique au quotidien."

http://schema.org/genre

  • "Electronic books"

http://schema.org/name

  • "Traumatologie de la main à l'épaule chez l'adulte"
  • "Traumatologie De La Main a L'epaule Chez L'adulte"
  • "Traumatologie de la main a l'epaule chez l'adulte"