WorldCat Linked Data Explorer

http://worldcat.org/entity/work/id/322321446

Histoire de chambres

Open All Close All

http://schema.org/about

http://schema.org/description

  • "De l'Antiquité à nos jours, M. Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes : la chambre du roi (Louis XIV à Versailles), la chambre d'hôtel, du garni ou du palace, la chambre conjugale, la chambre d'enfant, celle des domestiques, ou encore celle du malade et du mourant. Nid et nœud, la chambre est un tissu de secrets."
  • "De l'Antiquité à nos jours, M. Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes : la chambre du roi Louis XIV à Versailles, la chambre d'hôtel, la chambre conjugale, la chambre d'enfant, celle des domestiques, ou encore celle du malade et du mourant. Nid et noeud, la chambre est un tissu de secrets."
  • "La autora aborda el origen y la historia de lugares tan frecuentados como las alcobas, cámaras, dormitorios, estancias, tocadores. El ensayo de Perrot empieza en la cámara de Luis XIV, nos lleva desde la Antigüedad a nuestros días y desde la habitación de los niños o de las jovencitas hasta la angosta realidad de las celdas, pasando por el dormitorio de una dama, el harén oriental, la alcoba de una doncella o el pequeño salón de recibir de la cortesana más refinada."@es
  • ""Bien des chemins mènent à la chambre: le sommeil, l'amour, la méditation, Dieu, le sexe, la lecture, la réclusion, voulue ou subie. De l'accouchement à l'agonie, elle est le théâtre de l'existence, là où le corps dévêtu, nu, las, désirant, s'abandonne. On y passe près de la moitié de sa vie, la plus charnelle, celle de l'insomnie, des pensées vagabondes, du rêve, fenêtre sur l'inconscient, sinon sur l'au-delà. La chambre est une boite, réelle et imaginaire. Quatre murs, plafond, plancher, porte, fenêtre structurent sa matérialité. Ses dimensions, son décor varient selon les époques et les milieux sociaux. De l'Antiquité à nos jours, Michelle Perrot esquisse une généalogie de la chambre, creuset de la culture occidentale, et explore quelques-unes de ses formes, traversées par le temps : la chambre du roi (Louis XIV à Versailles), la chambre d'hôtel, du garni au palace, la chambre conjugale, la chambre d'enfant, celle de la jeune fille, des domestiques, ou encore du malade et du mourant. Puis les diverses chambres solitaires: la cellule du religieux, celle de la prison; la chambre de l'étudiant, de l'écrivain. Nid et noeud, la chambre est un tissu de secrets. Dans ce livre, Michelle Perrot contribue à l'histoire des chambres. Nuit et jour."--Page 4 of cover."

http://schema.org/name

  • "Histoire de chambres"
  • "Histoire des chambres"
  • "Storia delle camere"@it
  • "Storia delle camere"
  • "Historia de las alcobas"@es
  • "Historia de las alcobas"