WorldCat Linked Data Explorer

http://worldcat.org/entity/work/id/366155797

Out of the present (Programa televisiu)

Open All Close All

http://schema.org/about

http://schema.org/description

  • ""En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon sont envoyés sur MIR. C'est la fin de l'empire soviétique, mais pendant ce temps, ces hommes vivent hors du temps."
  • "En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergeï Krikalev sont envoyés sur la station MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est à dire cinq mois plus tard, Krikalev, contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord."
  • ""C'est la fin de l'empire soviétique, et pendant ce temps des hommes vivent hors du temps sur la station Mir. Superbe film qui dure le temps d'une rotation autour de la Terre."
  • "In 1991, Russian cosmonautes Anatoli Arzebarski and Sergei Krikalev are stranded on the MIR orbital space station due to political upheaval in the Soviet Union. Unable to return to Earth as scheduled, Krikalev becomes the first human to live a record ten months on a space station."
  • "Leben, Arbeit und Freizeit in der russischen MIR-Raumstation."
  • "En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergueï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est-à-dire cinq mois plus tard, Krikalev contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord... Parti de l'URSS, il revient en Russie... Le putsch d'août 1991 à Moscou et son échec ont achevé toute une époque historique. Pour ce film, Andreï Ujica a utilisé 280 heures de vidéo filmées par les cosmonautes, en Bétacam, entre mai 91 et mars 92 (l'absence de pesanteur n'est pas un handicap) : la chronique d'un séjour prolongé dans lequel s'insèrent des documents provenants de la télévision russe et des bandes vidéos tournées par des amateurs pendant les événements liés au putch. Pour la première fois dans l'histoire du cinéma une caméra 35 mm a été envoyée dans l'espace et ,sur terre, le chef-opérateur Vadim Yousov (célèbre par les films Tarkovski) fut appelé pour diriger la prise de vue durant le "space-walk". (Source du résumé : jaquette)."
  • "En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergueï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est-à-dire cinq mois plus tard, Krikalev contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord... Parti de l'URSS, il revient en Russie... Le putsch d'août 91 à Moscou et son échec ont achevé toute une époque historique. Pour ce film, Andreï Ujica a utilisé 280 heures de vidéo filmées par les cosmonautes, en Bétacam, entre mai 91 et mars 92 : la chronique d'un séjour prolongé dans lequel s'insèrent des documents provenants de la télévision russe et des bandes vidéos tournées par des amateurs pendant les événements liés au putch. Pour la première fois dans l'histoire du cinéma une caméra 35 mm a été envoyée dans l'espace et en hommage pour son travail de chef-opérateur pour le "Solaris" de Tarkovski, Vadim Yousov fut appelé pour diriger le tournage et guider les prises de vue des cosmonautes."
  • "In 1991, Russian cosmonauts Anatoli Artsebarski and Sergei Krikalev were stranded on the MIR orbital space station due to political upheaval in the Soviet Union. Unable to return to Earth as scheduled, Krikalev became the first human to live a record ten months on a space station."
  • "Registratie van het wel en wee in het ruimtestation Mir tijdens de ruimtereis in 1991, ten tijde van de wisseling van de macht in de Sovjet Unie."

http://schema.org/genre

  • "Documentaries and factual films and videos"
  • "non fiction"
  • "Documentals (Televisió)"

http://schema.org/name

  • "Out of the present (Programa televisiu)"
  • "Out of the present : [Russie, 1995]"
  • "Out of the present"